Societé

Togo : pas de baisse des tarifs des transports

transports_togo

Au Togo, il n’y a à cette date aucune baisse des tarifs dans les transports. Le gouvernement togolais vient de démentir fermement cette rumeur, qui circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, et qui fait état d’une baisse de ces coûts.

Une telle information « relève d’une pure manipulation », souligne un communiqué conjoint, signé par le ministère en charge des transports et infrastructures, et celui en charge du commerce et de la promotion de la consommation locale.

En effet, “malgré la diminution du prix du carburant à la pompe”, le respect des mesures-barrières, en cette période de Covid-19, notamment la limitation du nombre de passagers à bord des véhicules, pousse au maintien des tarifs actuels en l’état.

C’est pourquoi, “les tarifs interurbains des personnes et des marchandises sont ceux fixés par les arrêtés interministériels (…) en vigueur”, précise la note officielle, tout en informant que “l’inobservation de ces tarifs expose les contrevenants à des peines prévues par la réglementation”.

Related posts
Societé

Golfe 1 : 'Les concitoyens ne veulent pas payer les taxes'

Societé

Togo : l'accès à l'eau, gratuit jusqu’en août !

Societé

Covid-19 : vers l'instauration d'un programme 'Novissi' au niveau mondial ?

Societé

'Lomé-Dapaong', la route la plus meurtrière ces 6 derniers mois au Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *