Education

Covid-19 : le gouvernement va appuyer l’Enseignement privé

Selom Komi Klassou

Le gouvernement togolais devrait bientôt concrétiser des mesures pour appuyer le secteur de l’enseignement privé, dans le contexte rendu difficile par la Covid-19.

En effet, dans une récente allocution, le Premier ministre Komi Sélom Klassou a annoncé la mise en place d’un mécanisme d’appui fiscal, pour leur permettre de supporter les pressions de cette période.  

Ainsi, « au niveau de l’Etat, il est décidé de reporter sur une période de 3 à 6 mois, toutes les charges fiscales que les écoles privées payent ».

De plus, « Le ministre de l’Économie et des Finances fera un travail avec les banques », pour que ces derniers « puissent continuer à appuyer les fondateurs », afin de desserrer l’étau sur leur trésorerie.

Si les détails concrets de ces facilités n’ont pas encore été totalement dévoilés, on sait qu’un ensemble de mesures s’étend également aux enseignants volontaires, qui constituent un important contingent dans le corps enseignant togolais.

Pour rappel, les cours reprennent ce lundi 15 juin 2020, pour les classes d’examens. Un ensemble de dispositions ont été édictées pour limiter les contacts et les contaminations, notamment des masques gratuits à tous les apprenants, et des distanciations physiques dans les classes ( un élève par banc, distant de son prochain d’un mètre au moins).

Related posts
Education

Togo : rentrée scolaire, les enseignants posent 11 conditions !

Education

Rentrée scolaire : 30 élèves par classe, découvrez d'autres changements !

Education

Togo : le programme 'School Assur' prorogé d'un an !

Education

Lomé : 'Sauver l'école primaire publique de Hountigomé'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *