Societé

Togo : Mme Katanga Mazalo livre les raisons de la suspension de ‘Novissi’

Katanga Mazalo

Les Togolais sont désormais situés sur ce qui ‘cloche’ depuis quelques jours avec le programme de revenu universel dénommé ‘Novissi’. Eh bien, il est purement et simplement suspendu. L’information a été communiquée vendredi 12 juin 2020 à la presse par Mme Katanga Mazalo, la Directrice générale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Motivant cette décision de suspension, elle a souligné que “le programme avait pour objectif de soutenir les Togolais qui ont perdu leur revenu à cause des mesures barrières, surtout ceux qui mènent des activités génératrices de revenu avec l’imposition du couvre-feu”.

Avec la levée de certaines mesures, notamment le couvre-feu, le blocage des villes, souligne Mme Katanga, “il est normal de mettre fin à Novissi qui était destiné à soutenir ces ménages qui n’avaient plus de revenus”.

“Le programme est Novissi est suspendu certes, mais l’autorité continue de réfléchir pour voir quels types d’actions mener pour soutenir les couches vulnérables”, a toutefois précisé la Directrice générale de l’ANADEB.

Lancé le 8 avril 2020 par le gouvernement, le programme ‘Novissi’ a été doté d’un budget de 11 314 281 875 FCFA.

A l’heure du bilan, il faut noter qu’au total 566 567 Togolais en ont été bénéficiaires (en 4 tranches) dont 12 250 FCFA pour les femmes et 10 500 FCFA pour les hommes.

Related posts
Societé

Togo : policiers, magistrats, fonctionnaires...tous corrompus ?

Societé

Togo : quand l'amende impose le respect du port du masque

Societé

Golfe 1 : 'Les concitoyens ne veulent pas payer les taxes'

Societé

Togo : l'accès à l'eau, gratuit jusqu’en août !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *