Education

Togo : 1,2 million de masques à produire, pour la réouverture des écoles

masques_togo

Il a été lancé récemment une initiative, pour améliorer l’accès des structures en charge de l’éducation, à des masques de protection. Alors que le Togo se prépare à la réouverture des classes, il s’agit de produire, en deux semaines, 1,2 million de masques de protection. 

Le projet sous pilotage du ministère en charge du développement à la base et de l’artisanat, à travers son agence l’ANADED (Agence nationale d’appui au développement à la base), se fait notamment en partenariat avec l’Institut national de l’assurance maladie (INAM).

Cette production se fera via les efforts de 1500 artisans couturiers, répartis sur l’ensemble du territoire. L’objectif, permettre d’avoir des masques de protection, lavables et réutilisables, qui seront gratuitement au bénéfice des classes, apprend-on.

« Ce projet permet également de fournir de l’emploi aux artisans qui se sont retrouvés au chômage, à cause de la pandémie à coronavirus », souligne par ailleurs Fleur Essoh, Coordonnatrice régionale de l’ANADEB. 

Source : Togo First

 

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Education

Universités publiques : pourquoi les jeunes du nord préfèrent l'UL à l'UK ?

Education

Enseignement secondaire : le gouvernement va auditer la gestion des frais scolaires

EducationPeople

L’Intelligence artificielle s'invite dans les universités togolaises

EducationPeople

L'Enseignement supérieur privé au Togo : pourquoi les EPES sont-ils visés ?

[mc4wp_form id="408"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *