
Il a été lancé récemment une initiative, pour améliorer l’accès des structures en charge de l’éducation, à des masques de protection. Alors que le Togo se prépare à la réouverture des classes, il s’agit de produire, en deux semaines, 1,2 million de masques de protection.
Le projet sous pilotage du ministère en charge du développement à la base et de l’artisanat, à travers son agence l’ANADED (Agence nationale d’appui au développement à la base), se fait notamment en partenariat avec l’Institut national de l’assurance maladie (INAM).
Cette production se fera via les efforts de 1500 artisans couturiers, répartis sur l’ensemble du territoire. L’objectif, permettre d’avoir des masques de protection, lavables et réutilisables, qui seront gratuitement au bénéfice des classes, apprend-on.
« Ce projet permet également de fournir de l’emploi aux artisans qui se sont retrouvés au chômage, à cause de la pandémie à coronavirus », souligne par ailleurs Fleur Essoh, Coordonnatrice régionale de l’ANADEB.
Source : Togo First