Entrepreneuriat

Togo : ‘Ego Transfert’, lauréat de OpenHack avec 1 000 000 de F CFA

Ego Transfert

Clap de fin pour le hackaton ‘OpenHac’ organisé par l’incubateur ‘Nunya Lab’ et feu d’artifice pour la solution innovante ‘Ego Transfert’, qui remporte le premier prix en empochant la somme de 1 000 000 de F CFA. Et ce, à l’issue d’une finale âprement disputée entre 10 candidats. L’ application mobile facilite l’interopérabilité des moyens de paiements à l’instar de Flooz et Tmoney.

Avec la concrétisation attendue du projet ‘Ego Transfert’, il devrait être possible pour les titulaires d’un compte Tmoney de convertir l’argent disponible sur leur compte en Flooz et vice versa.

De même, l’argent reçu via Western Union ou Money Gram devrait être directement convertible en Tmoney et inversement.

Le jury a attribué le 2è prix de la compétition au porteur d’un projet d’application de mobile banking destinée aux étudiants et qui devrait leur permettre d’encaisser facilement leurs tranches d’allocations financières.

Le 3è projet récompensé à l’issue du hackaton OpenHack est relatif à la conception d’une application web et mobile de suivi médical pour les personnes vulnérables.

A noter que la compétition ‘OpenHac’ consacre l’importance des technologies financières (Fintech) dans l’accès des populations aux services de base au Togo.

Related posts
Entrepreneuriat

'Prix ANPGF 2020' : Jeunes entrepreneurs togolais, postulez dès maintenant !

Entrepreneuriat

Togo : 100 PMI incubées pourraient créer près de 30 000 emplois

Entrepreneuriat

Togo : plus de 6 000 entreprises créées au premier semestre 2020

Entrepreneuriat

Togo : du cash pour 600 entrepreneurs ruraux sur les 3 prochains mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *