People

Togo : ‘dans les jours à venir, on va voir les banques financer beaucoup plus le secteur agricole’

Kossi Ténou

Au Togo, le gouvernement poursuit ses initiatives en vue de booster le financement du secteur agricole. Dernière en date, les responsables des ministères en charge des finances et de l’agriculture ont rencontré les Directeurs généraux des établissements de crédit.

La rencontre, qui s’est tenue hier mercredi 03 juin 2020 à Lomé, visait à identifier les voies et moyens pour élargir de façon substantielle leur concours au secteur agricole, et en accroître le financement bancaire.

En effet, le paradoxe dont souffre le secteur est que, bien qu’employant 38% de la population active, et concentrant 23% à la richesse totale créée au Togo, il ne bénéficie pourtant que de 0,2% des crédits bancaires (chiffres de 2019).

Cette année, l’objectif de la campagne de financement est de mobiliser 50 milliards FCFA, avec le concours des partenaires bancaires.

Pour Kossi Ténou, Directeur national de la Bceao, “il y a un effort qui est fait par les banques », bien qu’il demeure « toujours insuffisant, par rapport aux besoins énormes du secteur de l’agriculture”.

En effet, se réjouit d’avance le représentant de la Banque Centrale, “dans les prochains jours à venir, on va voir les banques financer beaucoup plus le secteur agricole”.

Source : Togo First

Related posts
People

Covid-19 : 'Les deux semaines à venir, il y aura une augmentation des cas', alerte le Col Djibril

People

DAM : 'Nos hommes ont fait de leur mieux, à la femme de jouer sa partition'

People

Me Séna Agbayissah, avocat d’affaires le plus influent en Afrique en 2020

People

Dr Guido AZIADEKEY : 'Jésus ne revient pas pour les chrétiens nominaux mais pour ceux qui l’attendent'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *