People

Togo : Dr Guido AZIADEKEY invite les chrétiens à être de véritables ‘collaborateurs’ de Dieu

Guido AZIADEKEY

Tirant son message d’exhortation dans ‘2 Corinthiens 6 : 1’, le coordonnateur des Eglises MESA, a indiqué que “Dieu veut que les chrétiens soient ses partenaires dans ce monde afin d’accomplir ses desseins”. Autrement dit, les enfants de Dieu sont appelés à travailler ensemble avec le Seigneur. Un réel privilège ! Dr Guido AZIADEKEY a fait cette exhortation dans son message-vidéo intitulé ‘Né pour collaborer avec Dieu’, diffusé le 17 mai 2020 sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA Togo.

Dans ses explications, le serviteur de Dieu a fait comprendre que “Dieu veut être votre partenaire dans votre entreprise, quelque soit le métier que vous exercez”.

“Dieu veut que tout le monde soit sauvé, voilà pourquoi il veut te prendre en partenariat pour gagner les autres âmes. L’expansion du royaume de Dieu, c’est en partenariat avec notre Dieu”, a ajouté Dr Guido AZIADEKEY.

Dans son intervention, il a tenu à rappeler que “la grâce de Dieu est la source du salut pour les hommes car c’est par pure grâce que nous sommes sauvés par le moyen de la foi“.

Mais Dr Guido a fait tout de même cette précision : “si nous devrions collaborer avec Dieu, nous devrions respecter ses conditions : marcher dans la sainteté, dans la sagesse, dans la justice, dans la piété…Car, précise-t-il, “la grâce nous enseigne à être des imitateurs de Dieu”.

L’homme de Dieu a appuyé son message d’exhortation avec les passages survivants : 1 Corinthiens 1 : 9. J Jean 1 : 6-7.

Revenant sur l’important que revêt la ‘communion’ pour les chrétiens, le coordonnateur des Eglises MESA a expliqué que “Dieu a créé l’Homme à son image pour un seul but : la communion. Mais lorsque le péché est rentré dans le cœur d’Adam, Dieu n’avait d’autre choix que de chasser l’Homme du Jardin d’Eden. Et c’est à partir de là que la communion est rompue. Mais comme Dieu est fidèle, il a tout mis en œuvre pour que cette communion soit restaurée, par le sacrifice de son Fils Jésus Christ“.

Ainsi, à la lumière de ces explications, chaque enfant de Dieu peut désormais communiquer librement avec Dieu, aller librement dans la présence de Dieu.   

Par ailleurs, le serviteur de Dieu a fait le distinguo entre ‘communion’ et ‘relation’. “Quand nous parlons de communion, il y a : union, partage, intimité, amour réciproque, rapprochement…, a-t-il fait comprendre.  

“Si nous voudrions vraiment marcher avec Dieu, comme Jésus l’a déclaré, nous devrions manger sa chair et boire son sang comme nous pouvons le voir dans ‘Jean 14 : 21-23’”.

A ce titre, exhorte Dr AZIADEKEY, “il est donc indispensable que nous marchions dans la lumière comme Dieu lui-même est Lumière (…) afin d’impacter notre environnement “.

“C’est ainsi que nous ferons la différence, c’est ainsi qu’on saura que nous sommes réellement en communion avec le Seigneur, c’est ainsi que nous reflétons son image dans ce monde. Car Dieu vit en nous et nous aussi nous vivons en Lui. Car, son Esprit est en nous“, a conclu Dr Guido AZIADEKEY.

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour suivre l’intégralité du message.

Si vous avez aimé ce message de Dr Guido AZIADEKEY, abonnez-vous à la chaîne Youtube de MESA Togo pour recevoir d’autres encore plus édifiants.

Related posts
People

Covid-19 : 'Les deux semaines à venir, il y aura une augmentation des cas', alerte le Col Djibril

People

DAM : 'Nos hommes ont fait de leur mieux, à la femme de jouer sa partition'

People

Me Séna Agbayissah, avocat d’affaires le plus influent en Afrique en 2020

People

Dr Guido AZIADEKEY : 'Jésus ne revient pas pour les chrétiens nominaux mais pour ceux qui l’attendent'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *