PND

Togo : bientôt, des appareils de comptage de trafic routier

trafic routier

Le gouvernement via le ministère chargé de la planification du développement, lance un processus d’acquisition et d’installation de 5 appareils de comptage de trafic routier, indique un avis d’appel d’offres consulté par Togo First.

L’acquisition et l’installation de ces appareils sont prévues au titre du projet d’appui à la compétitivité des services logistiques pour le commerce au Togo. Les matériels acquis seront mis à disposition de la Direction des Transports Routiers et Ferroviaires (DTRF).

Une fois installés, ils devraient permettre, grâce aux données statistiques recueillies, de faire une étude des flux (étude du trafic routier), voire du comptage du nombre de véhicules, en fonction de leurs catégories : véhicules légers, motorisés, poids lourds.

Les appareils de comptage routier pourraient servir également à mener une enquête générale sur la mobilité et sur les habitudes de déplacements des personnes. L’enjeu ici sera de voir si certains axes routiers sont ‘surfréquentés’ et anticiper les problèmes que cette situation pourrait créer.

Les données serviront notamment à établir un état des lieux du trafic, et aider à la prise de décision, apprend-on.

Source : Togo First

Related posts
PND

"Le projet EJV a vraiment changé ma vie et celle de mes enfants", Ama Fakpa couturière à Hétsiavi

PNDPeople

PND : le Pnud et Togo Invest, désormais unis pour attirer plus d’investissements vers le Togo

PND

Corruption au Togo : la Haplucia à la traîne !

PND

Anadeb/EJV : 11 nouveaux villages bénéficiaires dans la région Maritime, focus sur la sélection des jeunes bénéficiaires d'Avélébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *