Societé

Togo : Emmanuel Sogadji donne 8,5/10 au gouvernement

Emmanuel Sogadji

Une nouvelle baisse des prix à la pompe, est en vigueur depuis ce samedi. Le gouvernement fait fort. Car la mesure constitue la deuxième baisse consécutive des prix sur les produits pétroliers en moins de deux mois. Les organisations de défense des consommateurs applaudissent.

Pour l’Association togolaise des consommateurs (ATC), renseigne Republicoftogo, c’est une deuxième baisse d’environ 16 % sur les prix des produits pétroliers. 

“Nous accordons une notre de 8,5/10 aux autorités pour cette annonce. Et nous osons croire que c’est le début de l’application du principe de la vérité des prix”, a confié pour sa part, Emmanuel Sogadji (photo), président de la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), comme rapporté par la même source.

Les deux organisations espèrent que la baisse sera répercutée par tous les acteurs de la chaîne économique afin que les consommateurs en ressentent les effets.

A noter que cette baisse des coûts intervient dans le sillage de l’effondrement spectaculaire des courts internationaux du baril, qui a eu lieu récemment, sur fond de fort ralentissement de l’économie globale, à cause du Covid-19.

Related posts
Societé

Aéroport de Lomé : 7 voyageurs testés positifs à l'arrivée, 5 au départ !

Societé

Covid-19 : les visières ne protègent pas à 100%

Societé

Togo : policiers, magistrats, fonctionnaires...tous corrompus ?

Societé

Togo : quand l'amende impose le respect du port du masque

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *