Entrepreneuriat

Togo : des artisans outillés pour produire 1 million de masques

artisans
Togopeople

Ils étaient au total 462 artisans togolais à être formés en fin de semaine dernière, aux métiers de fabrication de masques de protection efficaces, par l’incubateur ‘Nunya Lab’. L’ambition: produire 1 million de masques, lavables et réutilisables, à un prix subventionné, au bénéfice de la population, surtout face à la progression de la Covid-19.

Il y a peu, l’INAM et le FAIEJ avaient conclu une entente, justement pour former les couturières et tailleurs, à la production de masques de qualité, dans le cadre de leur contribution à la riposte à la pandémie.

Eh bien, cette formation vient matérialiser cet accord de partenariat.

A noter que cet atelier de renforcement de capacités de trois jours a été rendu possible grâce à l’appui de divers partenaires.

L’on cite le ministère togolais en charge du Développement à la base, le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (Faiej), le Programme des nations unies pour le développement (Pnud-Togo), l’Institut National d’Assurance Maladie du Togo (INAM), et l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo (UCRM).

22751 le nunya lab et le fae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *