PND

Filets sociaux de base : 178 millions distribués à près de 8000 ménages dans la région centrale

Filets sociaux de base

Depuis le début de ce mois, un peu plus de 178 millions FCFA ont été distribués à près de 8 mille ménages (7 993), dans le cadre du programme des Filets sociaux de Base (FSB), sous pilotage de l’Agence nationale du développement à la Base (ANADEB).

Ces fonds, apprend-on, ont été au bénéfice de localités dans les préfectures de Sotouboua, et Tchaoudjo, pour ce qui représente le cinquième paiement du transfert trimestriel de 15.000 francs CFA par ménage.

Les FSB à l’heure du Coronavirus

Cette dernière distribution de fonds s’est réalisée « dans le respect scrupuleux des mesures de riposte contre le COVID-19 », souligne l’ANADED. Avec des bénéficiaires désignés qui « arrivent sur les sites de paiement par groupe de 15 personnes au maximum », suivant des horaires définis à l’avance.

Outre le « nouveau rituel, qui va du port systématique de masque au lavage des mains à l’entrée des sites », chaque paiement est également précédé d’une sensibilisation, précise l’Agence.

Menage

120 000 ménages d’ici 2021

Dans l’ensemble, ces transferts monétaires concernent environ 61 000 ménages pauvres pour 2020, et visent le double à l’horizon 2021.

Notons d’ailleurs qu’à cause du virus et des importantes pressions sur les économies, le gouvernement togolais, avec l’appui de la Banque mondiale, « a décidé d’élargir l’opération de paiement des transferts monétaires à 140 000 ménages des zones ciblées, pour une durée de 6 mois ».

Source : Togo First

Related posts
PND

'CONSATO' : les conducteurs de tracteurs réunis en coopérative

PND

Togo : un appui de 3 milliards de FCFA aux FAT

PeoplePND

Togo : Noël Bataka n'encourage pas les importations !

PeoplePND

'Le PND fait école', Dr Garba Lompo (Cedeao)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *