Santé

Covid-19 : de l’argent frais aux médias !

médias

En dépit de leurs maigres moyens. Ils abattent un travail titanesque. Contribuant énormément à l’effort de guerre, dans la riposte au Covid-19. Eu égard des résultats probants en termes d’information et de sensibilisation de masse, la Délégation de l’Union européenne a donc jugé utile d’accompagner les médias dans leur ensemble.

C’est ainsi qu’elle a accordé lundi une enveloppe de 65.500.000 de F CFA à la Coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR) au covid-19 et aux organisations de presse pour la mise en œuvre du projet d’appui à la communication et à la sensibilisation sur la pandémie au Togo.

L’objectif est d’informer les communautés rurales et urbaines sur les manifestations du coronavirus et de sensibiliser les populations sur les gestes et mesures barrières édictés par le gouvernement.

Pour Bruno Hanses, chargé d’Affaires de la Délégation de l’Union européenne à Lomé, la collaboration des médias est ‘nécessaire et exemplaire’.

A noter que le projet est porté par l’Observatoire togolais des médias (OTM) en partenariat avec les autres organisations professionnelles (CONAPP, PPT, URATEL …).

Related posts
Santé

Covid-19 : 16 milliards de la BAD pour appuyer le Togo dans la riposte

Santé

'Aucun médecin cubain n'a quitté le Togo', Col. Djibril

Santé

Hygiène menstruelle : des kits de gestion offerts à des jeunes filles par l'Ong Plan International Togo

Santé

CHU-SO : le service des urgences chirurgicales bientôt rénové

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *