Economie

Togocom : après 100 jours, Agou Holding passe au bilan !

Togocom

Après 100 jours à la tête de Togocom, né de la fusion de TogoTelecom et TogoCel, le consortium Agou Holding dresse un bilan satisfaisant. Selon la nouvelle direction, sur cette période, un total de 170 000 nouveaux abonnés 4G+ ont été enregistrés. 400 sites en réseau 4G+ ont été activés et 97 nouveaux sites 2G/3G+ ont été mis en service depuis le début de l’année contre 44 pour toute l’année écoulée.

Sur la même période, renseigne le groupe, la vitesse de téléchargement maximum sur le réseau 4G+ de Togocel est passée à 42Mbps, attirant du coup, 170 000 nouveaux abonnés mobiles 4G+.

Quant au service de Mobile Money, plus de 30 000 nouveaux points marchands Mobile et T-Money de proximité ont été identifiés.

TogoCom déclare avoir amélioré son expérience client et la qualité de son service, induisant une meilleure disponibilité des services avec un meilleur accès Voix, data et mobile Money.

Le taux de disponibilité, à en croire la nouvelle direction de Togocom, est supérieur ou égal à 99% alors que le taux de coupure est quasi nul (inférieur à 0, 40%).

Togocom annonce pour les 100 prochains jours, des objectifs qui se déclinent en 4 points : la modernisation des agences commerciales, la simplification des offres, le déploiement de la 4G+ et le lancement des services mobile money innovants.

En rappel, Agou Holding, fruit d’un partenariat entre le conglomérat malgache Axian et le capital-investisseur Emerging Capital a annoncé à la prise de contrôle de Togocom, un programme d’investissements de près de 245 millions d’euros (160 milliards FCFA) sur 4 ans. 

Related posts
Economie

Togo : la dette publique s’élève à 2407 milliards de FCFA au 1er semestre 2020

Economie

BOAD : Adovelande passe les commandes à Ekué

Economie

E-commerce: Gozem devient Africa’s Super App

Economie

Marché financier régional : le Togo lève 27,5 milliards FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *