People

Togo : Dr Kodom, ce médecin qui fait des miracles !

Dr kodom

Il aurait pu se contenter de rester entre quatre murs et consulter des patients, prescrire des ordonnances et distribuer des préservatifs. Mais il fait beaucoup plus en volant au secours des populations les plus défavorisées de l’Afrique. Nous faisons allusion  au jeune Togolais, Dr Serge Michel Kodom, président fondateur  d’Aimes-Afrique (Association Internationale des Médecins pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique). Une Ong qui s’est donnée pour mission d’effectuer des opérations chirurgicales foraines pour soulager l’Afrique.

Des pathologies…Il en a vues et traitées de toute sorte au Togo mais aussi sur le continent. Des prouesses inimaginables réalisées en matière de chirurgie, sous la coupole d’Aimes-Afrique.

Et ceci, grâce au savoir-faire d’une équipe chevronnée essentiellement composée de jeunes médecins à savoir des ORL, des ophtalmologistes, des stomatos, des gynécologues.

Ces derniers assurent parallèlement la formation du personnel de santé, procèdent  à des campagnes d’information et de sensibilisation à l’endroit des populations.

Résultat de recherche d'images pour "Aimes-Afrique"

En 2019 au Togo, l’Ong Aimes-Afrique a abattu un travail remarquable. Et les chiffres publiés sur son site internet sont hallucinants : 20 264 consultations, 2039 opérations chirurgicales, 300 acteurs de la santé formés, 2104 dépistages et des programmes communautaires exécutés dans les domaines de la santé, l’éducation, l’environnement et assainissement, droits de l’homme et devoirs de l’enfant, les activités génératrices de revenus, l’agriculture, la transformation de l’économie rural, entrepreneuriat rural.

Autant de résultats spectaculaires parmi tant d’autres qui ont valu plusieurs distinctions et prix à Dr Kodom et à toute son équipe pour la démarche qualité dans laquelle s’est inscrite son Ong.

Résultat de recherche d'images pour "Aimes-Afrique"

Bref aperçu

Dr Kodom est un médecin interniste et directeur de la Clinique Immaculée Conception, sise dans la capitale togolaise. Il participe et anime des rencontres internationales dans divers domaines notamment la santé.

Expert agréé près les cours et tribunaux de la République Togolaise, il est spécialiste en éducation pour la santé et diplômé en maladies infectieuses et foie à l’Université Pierre Marie Curie, Paris 5.

« Ramener l’hôpital vers les populations », tel est le credo d’Aimes-Afrique.

L’image contient peut-être : 3 personnes
Related posts
People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *