TOGO PEOPLE

SNB_1 an_togopeople

Emploi

Togo : les IFAD optent aussi pour les cours à distance

IFAD
Togopeople

Au ralenti depuis le 20 mars et la fermeture de tous les établissements d’enseignement de tous les niveaux sur le territoire, les Instituts de Formation en Alternance pour le Développement (IFAD) se tournent aussi vers les cours à distance et en ligne.

C’est le cas de l’IFAD Aquaculture d’Elavagnon, qui à l’instar de l’Université de Lomé, a mis en route son dispositif numérique et remis au travail ses pensionnaires.

L’institut officiellement ouvert il y a près d’un an et exclusivement dédié à la délivrance de formations diplômantes en aquaculture a ainsi démarré des plans de formation hebdomadaire par groupes pédagogiques, sous la supervision des enseignants.

L’objectif pour l’administration du centre étant de maintenir la constance dans l’apprentissage et de permettre une reprise directe des cours, aussitôt les restrictions liées à la pandémie du Covid-19 levées.

En attendant la reprise, la ferme d’exploitation aquacole contigüe au campus numérisé de l’IFAD a célébré le mois dernier sa toute première pêche, 06 mois après le premier empoissonnement : une production de 432 kg de Tilapia qui vient récompenser les efforts de la première promotion.

En rappel, les IFAD ont été créés par le Gouvernement dans le but de former des professionnels compétents, capables de s’intégrer immédiatement dans la vie active et de s’adapter aux différentes évolutions de leurs secteurs d’activité, en lien avec les secteurs privés déclinés dans le PND 2018-2022.

Une dizaine au total seront implantés sur tout le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *