People

Togo : moins de 100 personnes à l’investiture de Faure Gnassingbé

Faure Gnassingbé 3

Réélu le 22 février dernier avec 70,78% des suffrages, le président togolais Faure Gnassingbé sera investi dimanche 3 mai. La cérémonie se déroulera dans la salle des fêtes de la présidence à 11H (TU). Épidémie de coronavirus oblige, moins de cent personnes assisteront à cette investiture, renseigne Jeune Afrique.

Le mot d’ordre reste inchangé : pas de foule, pas d’invités étrangers. Tout se déroulera en petit comité, en raison des restrictions sanitaires.

Selon le site du magazine panafricain, les services de la présidence togolaise sont face à un véritable casse-tête arithmétique.

Ils sont contraints de limiter le nombre de cartons d’invitation à l’investiture aux sept membres de la Cour constitutionnelle devant lesquels dirigeant togolais prononcera son serment, à une dizaine de collaborateurs issus du cabinet de ce dernier, aux onze membres du bureau de l’Assemblée nationale, et aux quatre présidents de groupes parlementaires.

Faure Gnassingbé entame après le 3 avril 2020, son 4è mandat à la tête du Togo, après avoir succédé à son défunt père Eyadema Gnassingbé en février 2005.

Related posts
People

Rachel Cavalier, la blogueuse togolaise de référence sur Facebook

People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *