Societé

Gratuité de la tranche sociale : plus de 5 milliards de F CFA à verser à la CEET

La gratuité annoncée par Faure Gnassingbé  en faveur de la tranche sociale de la consommation d’électricité coûtera plus de 5 milliards FCFA à l’Etat sur toute la période de l’état d’urgence sanitaire (3 mois).

C’est qui ressort des données révélées par Marc Ably-Bidamon, ministre togolais chargé des Energies au cours d’une émission radio, et compilées par Togo First.

Selon le « Monsieur Energies » du gouvernement togolais, par mois, la mise en œuvre de cette mesure sociale devrait mobiliser, selon les estimations, 1,7 milliard FCFA de la part de l’Etat en faveur de la Compagnie Energie Electrique du Togo (CEET).

Si la mesure s’appliquera indistinctement, que le client soit en mode post-payé (facturation mensuelle de sa consommation) ou prépayé (cash power), elle ne concernera en revanche que les clients Basse tension (≤10 ampères et 2 fils). Soit, 340 000 ménages sur tout le territoire.

Dans les détails, à partir de ce lundi 13 avril 2020, les clients prepaid bénéficieront d’un crédit mensuel de 4.760 francs CFA correspondant aux 40 kWh de la tranche sociale.

Quant à ceux qui reçoivent leurs factures à la fin du mois,  un avoir du même montant (4.760 francs CFA) sera inscrit sur leurs factures et donc déductible de leur consommation totale.

Source : Togo First, avec titre modifié

ATTENTION : LE CORONAVIRUS TUE ! RESPECTONS LES GESTES BARRIÈRES

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
PeopleSocieté

Foot : Messi expulsé, les zémidjans déçus !

Societé

Togo : ESMC, où sont nos 22 milliards ?

Societé

'Wi-Fi Zone' : des mineurs exposés au p0rno, les parents interpellés !

PNDSocieté

FSSTT 2020 : un chapelet de recommandations pour un secteur minier à visage humain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *