CHAP PANACHE

Education

Réouverture des écoles : Affoh Atcha-Dédji situe l’opinion !

Togopeople

Le ministre de l’Enseignement primaire et secondaire lève toute équivoque : tout sauf une année ‘blanche’ au Togo. Mais, qu’en est-il de la réouverture des écoles, collèges et universités, fermées depuis plusieurs semaines ? C’est l’interrogation majeure des nombre de Togolais, alors que le Covid-19 sévit encore. A en croire Affoh Atcha-Dédji, tout est conditionné par la durée de la pandémie.

« En fonction de l’évolution de la pandémie, on évaluera. Si les experts au niveau de la santé confirment qu’il y a une baisse de la courbe des infections ou plus de nouvelles contaminations, on pourra réfléchir à une réouverture« , a-déclaré dimanche sur la plateau de la chaîne New World TV.

En tout état de cause, le ministère travaille à une stratégie de continuité scolaire afin de préserver l’année, rappelle une source bien introduite. Les programmes ont été assurés à 70%.

A cet effet, les autorités envisagent des mesures à l’instar de l’enseignement à distance via la radio, la télévision et internet, pour ceux qui sont équipés d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone.

Pour le moment, la date des examens est maintenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *