Economie

Togo : le coût du programme ‘Novissi’ enfin dévoilé !

Novissi

Combien aura coûté le programme de solidarité ‘Novissi’ à l’Etat togolais ? Beaucoup de concitoyens aimeraient bien en avoir une idée. Eh bien, selon les chiffres dévoilés par Marc Dedèriwè Marc Ably-Bidamon, ministre des Energies et des Mines, le programme de transferts monétaires devrait coûter la bagatelle de 12 milliards F CFA.

A en croire Togofirst, ce dernier précise que ce montant qui résulte des prévisions gouvernementales, devrait couvrir toute la période de l’Etat d’Urgence sanitaire décrétée, soit 3 mois.

Toutefois, souligne ce membre du gouvernement, les prévisions initiales pourront être dépassées, notamment dans l’hypothèse d’une reconduction du programme, « si les circonstances l’exigent ». En clair, si l’état d’urgence venait à être, soit renouvelé soit prorogé.

Conçu et mis en œuvre pour assurer aux personnes ou familles ayant perdu leur revenu journalier du fait des mesures de riposte au Covid-19, le programme ‘Novissi’, depuis son lancement, suscite un engouement monstre auprès des populations notamment les plus vulnérables.

Pour vos annonces publicitaires - couvertures médiatiques - publi-reportages, interviews, portaits... Contactez le service commercial de votre site Togo People : Tél/WhatsApp (+228) 90243980

Related posts
Economie

BRVM : 246 milliards de valeur en 2020, en hausse annuelle de 80%

Economie

Asky, 11 ans dans le ciel africain

Economie

Togo : baisse de plus de 90% de la Taxe Professionnelle Unique

Economie

Togo : Flooz, 3 fois plus utilisé que T-Money entre 2015 et 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *