Economie

Togo : le coût du programme ‘Novissi’ enfin dévoilé !

Novissi

Combien aura coûté le programme de solidarité ‘Novissi’ à l’Etat togolais ? Beaucoup de concitoyens aimeraient bien en avoir une idée. Eh bien, selon les chiffres dévoilés par Marc Dedèriwè Marc Ably-Bidamon, ministre des Energies et des Mines, le programme de transferts monétaires devrait coûter la bagatelle de 12 milliards F CFA.

A en croire Togofirst, ce dernier précise que ce montant qui résulte des prévisions gouvernementales, devrait couvrir toute la période de l’Etat d’Urgence sanitaire décrétée, soit 3 mois.

Toutefois, souligne ce membre du gouvernement, les prévisions initiales pourront être dépassées, notamment dans l’hypothèse d’une reconduction du programme, « si les circonstances l’exigent ». En clair, si l’état d’urgence venait à être, soit renouvelé soit prorogé.

Conçu et mis en œuvre pour assurer aux personnes ou familles ayant perdu leur revenu journalier du fait des mesures de riposte au Covid-19, le programme ‘Novissi’, depuis son lancement, suscite un engouement monstre auprès des populations notamment les plus vulnérables.

Related posts
Economie

Togo : la dette publique s’élève à 2407 milliards de FCFA au 1er semestre 2020

Economie

BOAD : Adovelande passe les commandes à Ekué

Economie

E-commerce: Gozem devient Africa’s Super App

Economie

Marché financier régional : le Togo lève 27,5 milliards FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *