CHAP PANACHE

Economie

Togo : le coût du programme ‘Novissi’ enfin dévoilé !

Novissi
Togopeople

Combien aura coûté le programme de solidarité ‘Novissi’ à l’Etat togolais ? Beaucoup de concitoyens aimeraient bien en avoir une idée. Eh bien, selon les chiffres dévoilés par Marc Dedèriwè Marc Ably-Bidamon, ministre des Energies et des Mines, le programme de transferts monétaires devrait coûter la bagatelle de 12 milliards F CFA.

A en croire Togofirst, ce dernier précise que ce montant qui résulte des prévisions gouvernementales, devrait couvrir toute la période de l’Etat d’Urgence sanitaire décrétée, soit 3 mois.

Toutefois, souligne ce membre du gouvernement, les prévisions initiales pourront être dépassées, notamment dans l’hypothèse d’une reconduction du programme, « si les circonstances l’exigent ». En clair, si l’état d’urgence venait à être, soit renouvelé soit prorogé.

Conçu et mis en œuvre pour assurer aux personnes ou familles ayant perdu leur revenu journalier du fait des mesures de riposte au Covid-19, le programme ‘Novissi’, depuis son lancement, suscite un engouement monstre auprès des populations notamment les plus vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *