CHAP PANACHE

Societé

Togo : ‘Novissi’, du vol et des couacs !

Novissi
Togopeople

Grosse déception après le lancement du programme de transfert monétaire baptisé ‘Novissi’. La directrice générale de l’Anadeb a qualifié de ‘vol’, l’attitude de certains concitoyens qui se rendent dans les centres de recensement et de vote et copient les numéros des cartes d’électeurs, afin de bénéficier des aides dans le cadre du programme.

« Je crois que si des gens se permettent de se comporter ainsi, ce n’est pas trop citoyen », a déclaré jeudi 09 avril, Mazalo Katagan (photo) sur Nana Fm.

« Vous voyez que dès qu’on a commencé ce n’est pas tout le monde qui a pitié. Au moment où on vit toute une situation dramatique et on veut aider les plus faillibles, il y a d’autres personnes sont en train d’en faire une mauvais utilisation », a par ailleurs regretté cette dernière. 

A noter que des cas de fraudes ont été détectés et le système informatique a été affecté par l’afflux de demandes, écrit le site Republicoftogo.com

Mais, les responsables de l’Agence Nationale de Développement à la Base (Anadeb) se veulent rassurants.

« On n’a pas lancé Novissi pour le suspendre. C’est la première fois qu’il est mis en place. Il y a eu des difficultés techniques que l’on est sur le point de résoudre », a indiqué Mazalo Katanga.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *