Societé

Covid-19 : fermer les marchés ou revoir leur accès ?

marchés

Les vieilles habitudes ont la peau dure. Beaucoup de Togolais ne respectent pas les mesures barrières, imposées pour contrer la propagation du Covid-19. C’est un constat dressé dimanche 05 avril par le ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi, qui a reconnu qu’il y avait un problème. Alors que cette maladie virale a déjà fait trois morts sur le territoire national, des appels se multiplient pour revoir le cas des revendeuses qui continuent de s’agglutiner dans les marchés.

“Si dans les premiers jours nous avons observé une adhésion autour du lavage des mains, du port du masque et de la distance, les gens se sont relâchés depuis”, expliqué ce membre du gouvernement, comme rapporté par le site Republicoftogo.

Au niveau des marchés, le constat reste alarmant. L’on semble minimiser la dangerosité du virus. Des attroupements demeurent fréquents.

“Les Togolais doivent vraiment changer de comportement. Il faudra sévir si ce n’est pas le cas”, a prévenu le ministre Payadowa Boukpessi.

Face au risque d’implosion, les autorités ne peuvent pas payer le luxe de fermer les marchés. Mais, il faudra revoir de fond en comble leur accès.

Related posts
Societé

Togo : face aux cris de désespoir des Agents enquêteurs agricoles de la DSID, l'Ong SADD monte au créneau !

Societé

Togo : le SYNEMPATO fixe de nouveaux tarifs dans les moulins !

Societé

Togo : les Zemidjans et la loterie, plus rien ne peut les séparer !

Societé

Togo : la commune de Fabre reçoit un appui de l’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *