Societé

Face au coronavirus, l’Eglise MESA-Adidogomé opte pour une communication digitale

C’est un fait. Les cultes en semaine et les dimanches sont suspendues pour une durée d’un mois au Togo. Une décision du gouvernement qui a pour but de lutter efficacement contre le coronavirus (Covid-19) qui sévit avec son cortège de morts à l’échelle planétaire. Mais la bonne nouvelle est que de nos jours, l’internet rapproche les peuples. Pour communier donc avec ses fidèles, les responsables de l’Eglise MESA-Adidogomé (Ministères Évangéliques pour le Salut des Âmes – Adidogomé) du Togo, ont jugé utile d’opter  pour une communication digitale.

Ainsi, depuis bientôt deux semaines, ces dirigeants retransmettent via les réseaux sociaux dont Youtube et Whatsapp, leurs messes dominicales privées, aussi bien en français qu’en langue locale.

L’accent est particulièrement mis sur les promesses de Dieu à l’égard de ses enfants face à l’adversité et dans les moments critiques : crise, famine, pandémie, guerre, tremblement de terre…

A en croire le Pasteur Liberty AZIADEKEY (photo), dirigeant de MESA-Adidogomé, sis en face des Frères Franciscains, “l’ambition est d’aider les chrétiens de tout bord à raffermir leur foi en notre Seigneur Jésus Christ, à continuer par se nourrir de la Parole de Dieu et à persévérer dans la prière au quotidien, tout en se rappelant continuellement des promesses grandioses, les dessins, le plan de Dieu en notre faveur”.

Pour ce dernier, “la rébellion de l’Homme est à l’origine de nos maux, nos souffrances. Et le jugement de Dieu intervient toujours pour ramener l’Homme sur le droit chemin afin qu’il ait le salut”.

“Nous pouvons tirer des leçons avec l’exemple de Noé et l’Arche que Dieu lui a instruit de construire pour faire face au déluge, Moïse, le Pharaon et le peuple d’Israël (Exode 11: 7). Toutes ces illustrations montrent que Dieu a toujours un plan de sortie pour ceux qui croient en lui, face aux événements malheureux. Et notre Dieu ne change pas, Il est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Il faut se rappeler également que Jésus nous avait informé par rapport aux événements que nous traversons ces derniers temps comme le coronavirus. Il est de bonne guerre que nous nous préparions à ces genres d’événements. Nous ne devons pas non plus oublier que l’Eglise fera également face à ces tribulations car elle est également dans le monde. Il ne faut donc pas se leurrer en pensant que comme nous sommes des chrétiens, nous ne traverserons pas ces épreuves (Apocalypse 3 : 10-11) .Mais l’assurance est que si nous obéissons à Dieu, nous trouverons la voie de sortie, nous traverserons ces fournaises sains et saufs, nous traverserons ces calamités victorieux. Car, Dieu l’as promis dans sa Parole comme nous pouvons le voir dans Joël 2 : 30. Et rappelez-vous bien-aimés que le refuge aujourd’hui, c’est Jésus Christ. Car la Bible dit : quiconque invoquera ce nom sera sauvé”.

Pasteur Liberty AZIADEKEY

Outre les messages porteurs d’espoir et de paix, diffusés dans un contexte de crise sanitaire mondiale qui n’épargne guère le Togo, il est à noter que le responsable de MESA-Adidogomé, reviennent également sur des messages de sensibilisation sur les mesures barrières à observer face à la maladie virale.

L’Eglise MESA-Adidogomé a pour mission de ramener les âmes au salut et de veiller à leur enracinement et leur épanouissement en Jésus Christ.

Ci-dessous, une sélection de messages publiés sur la chaîne Youtube de l’Eglise MESA-Adidogomé

Visitez la chaîne, abonnez-vous, aimez et partager les vidéos.

Related posts
Societé

Togo : face aux cris de désespoir des Agents enquêteurs agricoles de la DSID, l'Ong SADD monte au créneau !

Societé

Togo : le SYNEMPATO fixe de nouveaux tarifs dans les moulins !

Societé

Togo : les Zemidjans et la loterie, plus rien ne peut les séparer !

Societé

Togo : la commune de Fabre reçoit un appui de l’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *