Societé

Coronavirus : qui vont bénéficier des 400 milliards ?

Les Togolais se frottent les mains depuis l’annonce mercredi par Faure Gnassingbé de la mobilisation d’un fonds de relance et de solidarité de 400 milliards F CFA. Une fonds qui servira à financer toutes les mesures économiques prises dans le cadre de la riposte au nouveau coronavirus. Mais qui sera éligible ? Beaucoup s’interrogent.

D’emblée, il faut noter que c’est l’une des mesures en faveur des plus défavorisés. Autrement dit, ce fonds sont inscrits dans un programme qui garantira le minimum vital pour les personnes les plus vulnérables.

Concrètement, le dispositif vise en particulier les artisans, les acteurs du secteur de l’informel, les conducteurs de taxi-moto, les revendeuses…  

“Cette mesure va permettre d’assister les plus faibles d’entre nous et d’assurer une relance de l’économie après la crise”, a expliqué Sani Yaya, le ministre de l’Economie et des Finances.

Par ailleurs, le gouvernement va prendre en charge les tranches sociales d’eau et d’électricité pour les ménages les plus modestes.

Les salariés mais aussi les entreprises du secteur privé suscitent également une attention particulière dans le cadre de l’accompagnement de l’Etat.  

L’ambition pour le gouvernement, c’est de tout mettre en oeuvre afin que la crise sanitaire ne se transforme pas en crise économique.

Related posts
Societé

Togo : face aux cris de désespoir des Agents enquêteurs agricoles de la DSID, l'Ong SADD monte au créneau !

Societé

Togo : le SYNEMPATO fixe de nouveaux tarifs dans les moulins !

Societé

Togo : les Zemidjans et la loterie, plus rien ne peut les séparer !

Societé

Togo : la commune de Fabre reçoit un appui de l’Allemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *