PND

Togo : réhabilitation de la voie Lomé-Kpalimé, EBOMAF décroche le marché !

EBOMAF, le géant ouest africain du secteur des BTP est l’entreprise qui devrait exécuter les travaux de réhabilitation et de renforcement de la voie Lomé – Kpalimé. C’est ce qu’indiquent des sources proches du dossier.

Le leader burkinabè, présent dans le secteur des BTP qui se déploie à travers toute l’Afrique de l’Ouest notamment au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée, sera à son nième grand projet au Togo, après ceux déjà exécutés dans ce pays, plus précisément au Nord-Togo.

L’entreprise Bonkoungou Mahamadou et Fils (EBOMAF) a marqué sa présence au Togo par « les travaux sur Borgou-Mandouri, Tandjouaré-Kanté, Pya-Sarakawa-Kanté, Mandouri-L’Oti-Frontière du Bénin ».

Lesquels ont suivi « les projets Dapaong-Ponio-Frontière du Burkina Faso, Cinkansé-Tandjouaré, Dapaong-Borgou».

En rappel, le nouveau projet dont le démarrage est prévu à la mi-avril comporte un aménagement en 2X3 voies du tronçon Todman-Zanguera (15 km) et un autre aménagement en 2X2 du tronçon Zanguera-Noepé (8 km). 

Sont incorporées aux travaux, la réalisation d’une chaussée de 2 voies entre Noépé et Kpalimé sur une distance de 91 km et la construction des bassins de rétention d’eau à Todman, Segbé, Adidogomé.

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
PND

Anadeb/EJV : 11 nouveaux villages bénéficiaires dans la région Maritime, focus sur la sélection des jeunes bénéficiaires d'Avélébé

PND

Togo : construction de 3 ponts dans les prochains mois

PND

Accès à l’eau potable, une réalité dans le Grand Lomé avec le mouvement 'JSFDT'

PND

Togo : 3 milliards aux 117 communes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *