Santé

Covid-19 : au Togo, près du tiers des malades guéris

Au dimanche 29 mars 2020, le Togo comptait 30 cas positifs au Covid-19. Si à midi ce lundi 30 mars, on annonce 04 nouveaux cas, le bilan dressé montre aussi 10 personnes ayant recouvré la santé. 23 étant toujours en traitement.

Vendredi, le Togo a enregistré son premier cas de décès lié au Covid-19, un journaliste, revenu de Belgique après deux semaines de séjour dans le Plat pays. En détresse respiratoire, Dominique Alizou, Directeur de publication de « Chronique de la semaine », a succombé.

A l’annonce de son décès, des webactivistes ont fait tourner les images du malade agonisant sur les réseaux sociaux. Des images choquantes, qui n’ont pas laissé le gouvernement indifférent.

Samedi, le Gouvernement qui a, dans un communiqué, présenté ses sincères condoléances à la famille éplorée et aux professionnels des médias, a cependant regretté la publication sur les réseaux sociaux, de ces clichés et annoncé des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et leurs complices.

« Ce comportement immoral constitue une violation fragrante des dispositions pénales relatives à l’intimité de la personne qu’il convient de poursuivre et de punir », a tranché Lomé, annonçant dans la foulée que le ministère de la Justice a d’ores et déjà pris le dossier en main.

Au bilan global ce lundi à midi, 34 cas à ce jour : 23 toujours aux soins, 10 définitivement guéris, et un décès.

Source : Togo First

Related posts
PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

Santé

Covid-19 : le système sanitaire a-t-il atteint ses limites ?

Santé

Togo : seulement 8 personnes décédées (directement) du Covid-19

SantéPeople

Togo : Michel Kodom lance 'SOS Docteur TV'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *