Emploi

Coronavirus : bonne nouvelle pour les salariés et les entreprises privées

coronavirus

Face à la pandémie du coronavirus, l’économie togolaise reste frappée de plein fouet. Nombre d’entreprises tournent au ralenti , d’autres carrément à l’arrêt depuis le durcissement par le gouvernement, des mesures de prévention contre le Covid-19. Les pouvoirs publics sont appelés à agir, avec promptitude. Et au plus vite.

C’est dans cette optique que de grandes mesures sont envisagées pour soutenir les salariés mais aussi les entreprises du secteur privé, dont les activités demeurent paralysées par la crise liée au Coronavirus.

Ainsi, rapporte le site Republicoftogo, le gouvernement rencontre cet après-midi les partenaires sociaux et les représentants du secteur privé. Objectif : envisager des mesures d’accompagnement et de soutien après la mise en oeuvre du dispositif de lutte contre le coronavirus.

Seront présents autour de Gilbert Bawara, renseigne la même source, le ministre de la Fonction publique et du Travail, les représentants des syndicats, du patronat et de l’association des grandes entre du Togo (AGET).

Le Togo doit-il imposer un confinement de la population ? La question alimente toutes les discussions. Si certains pays africains ont choisi cette option, d’autres préfèrent un couvre-feu ou l’isolement des villes ou sévit le virus.

A ce jour, le pays de Faure Gnassingbé compte 34 cas de Covid-19, dont 10 guéris et un décès.

Related posts
Emploi

Togo : opportunités de partenariat avec la GIZ, manifestez-vous !

Emploi

L’ANVT et l’Université de Lomé s’allient pour une meilleure promotion du volontariat

Emploi

Le PAEIJ-SP enrôle 4 nouvelles microfinances via Orabank

Emploi

Togo : malgré le Covid-19, 2/3 des entreprises gardent la totalité de leurs employés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *