Santé

Coronavirus : soutenez la lutte, participez à cette campagne de levée de fonds

Il vient d’être lancé au Togo, une campagne citoyenne de levée de fonds, pour soutenir l’effort collectif face à la progression de la maladie à coronavirus. L’initiative fait notamment appel au secteur privé, aux organisations professionnelles, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés au pays et à l’étranger, pour contribuer au Fonds national citoyen, pour lutter contre la pandémie.

Il s’agit par là même de participer à « l’effort de guerre » au niveau national, face à un fléau où, pour le meilleur ou pour le pire, le citoyen est la première et l’ultime ligne de défense. Non seulement dans ses pratiques quotidiennes de respect des gestes barrières  et des règles d’hygiène, mais également dans son appui matériel et financier, pour accompagner l’Etat dans la lutte.

Ces fonds devraient notamment permettre de se renforcer en matériel équipements, en outils de soins et de prévention, destinés aux centres de prises en charge et à appuyer le personnel médical, corps de métier le plus exposé face à la pandémie.

Notons que ce manifeste citoyen a été parafé par une centaine de personnalités, non des moindres, et venant d’horizons différents : Edem  D’almeida, Directeur Général AGR ; Edem Tengue, DG Maersk Togo ;   Yves Nanan, Directeur Du Marketing BTCI ; Jean  Adolehoume, Directeur Administratif CIMTOGO ; Jean-Marc Savi De Tove,   Associé-Gérant Fonds Adiwale ; Jean-Marie Tessi, Directeur Général De GTA Assurances ; Jean-Paul Agboh, Editeur ; Jonas Daou, Directeur Général Sodigaz ; Madi  Diabakate  ,  Fonctionnaire International ; Martial Akakpo, Avocat ; Michel Kodom, Médecin ; Myriam Dossou, Directrice Générale Inam ; Patrice Anato, Député A L’assemblée Nationale Française ; Patrice Anato, Député Français ; Paul Harry Aithnard, Directeur Régional Ecobank ; Sahouda   Gbadamassi-Mivedor, Directrice Générale FAIEJ ; Steve Bodjona, Diplomate.

______

Pour toute contribution :

ORABANK TOGO 

SOLIDARITE TOGO VAINCRE COVID 19

CODE BANQUE : TG116

CODE GUICHET : 01101

N° DE COMPTE : 074196300101

RIB : 58IBAN : TG53TG1160110107419630010158

CODE BIC : ORBKTGTG

INFOLINE : 99 47 40 40 / 90 02 10 38 / 90 11 05 06 

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

Santé

Covid-19 : le système sanitaire a-t-il atteint ses limites ?

Santé

Togo : seulement 8 personnes décédées (directement) du Covid-19

SantéPeople

Togo : Michel Kodom lance 'SOS Docteur TV'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *