Santé

Coronavirus au Togo : ne cédez pas à la panique !

coronavirus_togo

Vivement redouté par nombre de pays africains, le Coronavirus vient de faire son apparition au Togo. Un premier cas du Covid-19 a été testé positif sur le territoire. Il s’agit d’une dame de 42 ans résidant à Lomé avec sa famille. L’information a été communiquée à la presse ce jeudi 6 mars 2020 par le gouvernement, qui appelle la population à ‘ne pas céder à la panique’ et à ‘respecter strictement les mesures de prévention recommandées’.

Une dame, reçue en consultation présentait des signes évoquant une grippe au coronavirus. Les prélèvements effectués et analysés au laboratoire national de référence le 05 mars 2020 ont révélé un résultat positif à l’épidémie”, indique un communiqué du gouvernement.

La victime a séjourné du 22 février au 02 mars successivement au Bénin, en Allemagne, en France, en Turquie avant de regagné le Togo via le Bénin par la frontière terrestre de Sanvi Condji le 02 mars, souligne le document officiel.

Mise en isolement ainsi que toutes les personnes ayant été en contact avec elle, le gouvernement rassure que son cas ne suscite aucune inquiétude majeure.

Par ailleurs, les autorités togolaises indiquent que toutes les mesures sont prises pour éviter la propagation du virus.

Elles appellent la population à ne pas céder à la panique et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées.

Related posts
PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

Santé

Covid-19 : le système sanitaire a-t-il atteint ses limites ?

Santé

Togo : seulement 8 personnes décédées (directement) du Covid-19

SantéPeople

Togo : Michel Kodom lance 'SOS Docteur TV'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *