PND

Togo : « un secouriste par foyer », l’ambition de Yark Damehane

Yark Damehane
Togopeople

Au Togo, les gestes de premier secours doivent devenir des réflexes quotidiens pour les citoyens, ou du moins au minimum pour un dans chaque foyer. C’est le souhait émis par le ministre de la sécurité et de la protection civile Yark Damehane dans un message à la population dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de la Protection Civile.

L’évènement, célébré chaque 1er mars, a été placé cette année sous le thème « Protection civile pour un secouriste dans chaque foyer« . L’occasion selon le ministre, de sensibiliser les populations sur les dispositions idoines à adopter en cas de situation d’urgence.

Car, « si pendant longtemps les gestes de secours étaient considérés comme exclusivement réservés à certaines catégories de profession, la multiplication des situations d’urgence nous impose un changement de mentalité et de comportement« , affirme-t-il.  

Aussi, des programmes de formation seront bientôt lancés par l’Agence nationale de la protection civile (ANPC) à partir d’une stratégie nationale élaborée, afin de doter chaque foyer d’un secouriste.

Source : République Togolaise, avec titre modifié

DJAMA-228-12m-(4x3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *