

Frédéric Abass Kaboua, le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), a félicité mercredi 04 mars, lors d’un point de presse à Lomé, les membres de la Cour Constitutionnelle pour leur travail abattu au cours du processus électoral qui vient de s’achever avec la réélection de Faure Gnassingbé au premier tour du scrutin présidentiel du 22 février avec un score sans appel de 70, 78% des suffrages. Ainsi, il a saisi l’occasion pour inviter le chef de l’Etat qui brigue ainsi un mandat de plus, à « tendre la main à toutes les compétences de tout bord » pour la construction d’un Togo prospère.
Pour M Kaboua, « l’heure du véritable développement a sonné ».
Il appelle donc le nouveau Président à réunir les fils et filles du pays, et à tendre la main à toutes les compétences pour la construction d’un Togo prospère.
‘’Fini les périodes électorales, fini la campagne, fini la démagogie, fini les promesses non tenues, place au travail », a rappelé l’honorable député au Président Faure Gnassingbé.
« Le Togo, un Etat laïque ! »
M Kaboua a par ailleurs tenu à rappeler à l’opinion que le Togo est un pays laïque. Selon lui, la religion ne menacera pas l’hospitalité de tous les Togolais.
« Le Président doit ressouder le peu de togolais qui ne se retrouvent plus, qui sont perdus, parce que tantôt étant catholique, tantôt étant musulman.… Non ! Le Togo n’est ni catholique, ni musulman, ni protestant, ni méthodiste. Le Togo, c’est le Togo laïque« , a-t-il martelé.
De quelle compétence parle t-il le monsieur. Elle doit commencer par acceptation de la vérité des urnes. Les fumés mentales qui n’honore pas le Togo et qui vont contre la volonté du peuple peuvent faire quel développement qui n’ont pas pu faire depuis le lendemain des indépendances. Intellectuellement tu devrais appeler Faure à rendre le pouvoir au peuple. J’espère que les jours avenirs vont nous situer il demandera la couleur du soleil.
il n’a qu’à aller se faire voir ailleurs,kaboua c’est un politicien ,un opposant celui là aussi?au lieu d’écouter le peuple il met son ventre devant,c’est un politicien mandient lui là.chaque temps il félicite faure,on connaît tout ça.vous pensez que vous serez toujours à la tête,les gens en ont fait plus que vous mais aujourd’hui ils sont où?Dieu agira bientôt.il nous énerve ce type,vous n’avez pas pitié de nous les jeunes? continue seulement kaboua