
On les appelle généralement tontons ou ministres ‘travaillement’. Car le terme ‘avarice’ ne figure pas dans leur vocabulaire. Eux, ce sont les membres du gouvernement qui n’hésitent pas à sortir leurs chéquiers, quand il s’agit de soutenir une initiative, défendre une cause noble ou encore venir en aide à une personne en détresse. Selon leur entourage, il est quasiment impossible de leur rendre visite au cabinet ou à domicile et de repartir les mains vides. Pour ces ministres encore en fonction, le message semble clair : témoigner leur solidarité envers un proche, un ami, un membre de famille, un parfait inconnu… qui sollicite leur soutien. Et rassurez-vous chers Togo People, ce sont des gestes qui sauvent parfois des vies.
Dans le classement qui suit dont la liste n’est guère exhaustive, nous voudrions encourager les autres ministres qui éprouvent des difficultés à ouvrir leurs portefeuilles, à emboîter le pas à leurs collègues.
Voici donc le Top 5 des ministres les plus généreux du gouvernement Klassou 2
1. Général Damehane YARK, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

2. Kodzo ADEDZE, Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur privé et de la Promotion de la Consommation locale

3. Atcha Dédji Affoh, Ministre des Enseignements primaire et secondaire

4. Gilbert BAWARA, Ministre de la fonction publique, du travail et de la réforme administrative

5. Kossivi EGBETOGNON, Ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs

Classement établi par Fiat LUX
Bsr, pour commencer,je vais d’abord demander au tout puissant d’accorder une bonne santé et une longue vie pour les cinq premiers ministres précités.Ensuite je les encourage à continuer dans ce sens car les Togolais ont besoin de vous pour allez plus de l’avant même si à l’opposé quelques ignorants ne voient pas ce que vous représentez pour ce pays,je vous avoue personnellement et toute sincérité que vous avez la majorité derrière vous.Mon général nous sommes tous conscient de ce que vous faites en matière de la paix et de la sécurité pour ce pay Nous demandons alors à Dieu de vous bénir et de vous donner la force afin que vous puissiez accomplir votre fonction.Merci à vous mes braves ministres
Yark Damhane est le premier il fait sortir notre école dans des difficultés terrible(Caton de namaré ,préfecture de tône, lycée namaré) .
Presque tous les volontaires voulais fuir l’école à cause d’un problème financier.il résolu le problème en passant par le chef canton;sa magesté Djigal seidou.Mais on refuse de nous donner son numéro pour que on lui contact je ne sais pas pourquoi n°+22891841633(watsap)