People

“Faire whatsapp au volant multiplie par 23 le risque d’accident”, AVA-Togo

Afin de réduire considérablement les accidents de circulation, une loi interdisant l’usage du téléphone au volant a été votée il y a sept ans. Les contrevenants s’exposent donc à la rigueur de la loi. Mais un constat demeure frappant : les usagers s’en contre fichent. Idem chez les conducteurs de motos communément appelés ‘zémidjan’. Une grande imprudence se signale également de la part des piétons qui, focalisés sur leur conversation, traversent la chaussée tête baissée.

Pour nombre d’observateurs, il s’avère donc nécessaire voire indispensable que les autorités compétentes passent à l’offensive en renforçant les sanctions. Ceci, en combinant le retrait de permis avec une forte amende.

“Sur la route, oublier le téléphone, c’est vivre et laisser vivre les autres. L’utilisation du téléphone en conduisant multiplie par trois les risque d’accidents. Ecrire en SMS en roulant multiplie par 23 le risque d’accident”, explique Koffi Alladji-Wéka (photo), directeur exécutif l’association des victimes d’accidents du Togo (AVA).

Related posts
People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

People

Togo : ces 10 ministres qui pourront être reconduits dans le prochain gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *