PND

ANASAP : 160 millions de F CFA pour nettoyer la plage de Lomé

plage

Canettes de bière, bouteilles de champagne et autres sacs plastiques…C’est une vision cauchemardesque que l’on a habituellement de la plage de Lomé, notamment les week-end. Dorénavant, aucune excuse pour laisser ces immondices joncher ses sables fins. Des toilettes publiques et des poubelles seront bientôt installées à proximité, notamment tous les 50 mètres.

En effet, l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASAP) va investir 160 millions de F CFA pour assurer un nettoyage efficace de la plage de Lomé, renseigne Republicoftogo.

A en croire le site d’informations, le premier investissement permettra d’acheter une ‘Beach cleaner’, une machine qui nettoie le sable et ramasse les déchets. Beaucoup plus rapide qu’un traitement manuel.

A noter qu’une partie du financement est assurée par le WACA ResIP (West Africa Coastal Area, Banque mondiale) dont l’objectif est de renforcer la résilience des communautés de la zone côtière ouest africaine.

La phase pilote comprend une partie de la plage qui va du poste frontière avec le Ghana, jusqu’à l’hôtel Sarakawa (7 km).

Pour sa part, la municipalité fait de son mieux pour tenter de protéger la plage, tout comme de nombreuses ONG dont les volontaires ramassent chaque week-end les détritus laissés sur place.

Related posts
PND

Togo : construction de 3 ponts dans les prochains mois

PND

Accès à l’eau potable, une réalité dans le Grand Lomé avec le mouvement 'JSFDT'

PND

Togo : 3 milliards aux 117 communes !

PNDPeople

Kako Nubukpo : 'Le Togo ne pourra pas échapper à une révision du PND'

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *