People

Togo : Abass Kaboua, ‘le grand fan’ de Faure Gnassingbé

Le président du Mouvement des Républicains Centristes (MRC), Frédéric Abass Kaboua, lors d’un point de presse ce jeudi, s’est prononcé sur les résultats provisoires des Elections présidentielles du 22 février dernier. Une occasion pour le député de féliciter le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour sa ‘brillante’ réélection à la tête du Togo.

Pour le député de la circonscription électorale de Danyi, les 72,36% ‘prêtés’ au président Faure sont ‘insignifiants’. Pour Abass Kaboua, “le champion d’UNIR méritait plus que ça”.

“A notre avis, Faure a moins remporté les élections avec 72,36%, cela devrait être plus, vu de ce que les populations du septentrional ont voté généralement à plus de 85% le programme alléchant de Faure Gnassingbé, qui continue de m’enchanter personnellement”, a déclaré le président du MRC.

Abass Kaboua félicite donc la victoire écrasante de Faure Gnassingbé et de son parti Unir. Il rappelle par ailleurs à la Cour Constitutionnelle de reprendre les résultats de Faure qu’il juge ‘’insuffisants’’.

“Nous attendons impatiemment que la Cour Constitutionnelle reprenne avec minutie les résultats de la CENI au point de vous accorder votre réelle note que je trouverais supérieure à celle qui nous laisse encore sur notre soif”, a-t-il conclu.

Related posts
People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

People

Togo : ces 10 ministres qui pourront être reconduits dans le prochain gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *