CHAP PANACHE

PND

Togo/Internet : un haut débit pour 90% de la population d’ici 2022, le pari de Cina Lawson

Togopeople

Le défi semble énorme mais pas impossible à relever. Il s’agit d’atteindre la couverture maximale d’internet aussi rapidement que possible. Mieux, offrir un haut-débit à 90% de la population togolaise, d’ici 2022.

« Nous allons étendre et améliorer la couverture numérique du territoire, notre objectif est que d’ici 2022, 90% de la population accède à l’internet haut débit« , a indiqué dans une récente communication, Cina Lawson, ministre togolaise des postes, de l’économie numérique et de l’innovation technologique, confirmant ainsi les ambitions du pays d’Afrique de l’Ouest.

Pour le gouvernement, comme le souligne notre confrère Togo First, l’enjeu relatif au développement de réseaux de communications de très haut-débit est devenu central, avec son rôle de pôle d’attractivité, de productivité et de modernisation pour le pays. 

Ainsi, « de nombreux domaines, parmi lesquels le commerce, la santé, l’administration, la culture dépendent désormais en effet étroitement de l’usage du numérique« , informe le département.

Notre source fait savoir qu’au Togo, le Ttaux de pénétration a atteint 60%, selon les chiffres de l’ART&P, datant de septembre 2019. En ce qui concerne la présence active sur la toile, Hootsuite évoque un chiffre avoisinant les 21%.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *