People

Togo : qui succédera à Faure Gnassingbé ?

Un peu plus de 3,6 millions de Togolais ont été appelés samedi 22 février à se rendre aux urnes dans plus de 9 000 bureaux de vote ouverts sur tout le territoire, pour le premier tour du scrutin présidentiel dans leur pays. Objectif : désigner qui de Faure Essozimna Gnassingbé, candidat à sa propre succession après 15 ans au pouvoir ou de ses six concurrents, devra les diriger pendant les cinq prochaines années. A savoir Jean-Pierre Fabre, ex-chef de file de l’opposition, Kodjo Agbéyomé, Me Traoré Tchassona, Dr Aimé Gogué, Prof Komi Wolou et Dr Georges William Kouessan.

Pour l’essentiel, « en termes de problèmes majeurs, il n’y a rien à signaler », selon Ayassor Tchambakou, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Les opérations de vote se sont déroulées « dans le calme et la sérénité », renchérit Gilbert Bawara, ministre chargé de la Fonction publique et cadre du parti UNIR au pouvoir.

Les résultats provisoires seront annoncés au plus tard lundi 24 février, promet le N°1 de l’institution chargée de l’organisation du scrutin présidentiel.

Les Togolais retiennent leur souffle, d’ici-là.

Related posts
People

Brigitte Adjamagbo : 'Il est temps qu'on travaille pour le développement du pays'

People

Togo : ces 10 ministres qui pourront être reconduits dans le prochain gouvernement

People

Adébayor : son ex-petite amie livre enfin les raisons de leur séparation

People

Togo : l’association 'Internet Society' lance un concours de Vidéo mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *