People

Togo : Faure Gnassingbé fait une annonce fracassante dans l’Etat civil

A Elavagnon, 230 km de Lomé, où il tenait un meeting le week-end écoulé, Faure Gnassingbé, le Chef de l’Etat togolais, a annoncé une série de réformes, notamment dans l’Etat civil.

« Je voudrais dire aux parents, que désormais les actes de naissance seront établis gratuitement. Pour résoudre le problème d’identité, dès cette année, nous allons démarrer un programme pour qu’à chaque togolais soit attribué un numéro d’identification qui jouera le même rôle que les cartes d’identité », a lancé le n°1 togolais, sur fond d’opérationnalisation prochaine du projet e-ID Togo.

Annoncé en 2018, le projet e-ID Togo vise à doter, à l’horizon de 6 ans, chaque individu résident au Togo d’un numéro d’identification biométrique unique. Ce Numéro d’identification unique (NIU), composé de 10 chiffres, totalement aléatoire servira de base pour les services publiques, les services dans le social et dans le privé, selon la coordination du projet, dans un pays où seulement 25% de la population possède une carte d’identité.

Pour rappel, le projet e-ID Togo dont le coût est estimé à plus de 20 milliards FCFA, est appuyé par la Banque mondiale.  En prélude à sa mise en œuvre, le gouvernement togolais a lancé un appel d’offres pour recruter un opérateur. La première sélection qui s’est faite en 2019, a permis de retenir une short-list en attente d’une décision finale. 

Source : Togo First, avec titre modifié

Related posts
People

Rachel Cavalier, la blogueuse togolaise de référence sur Facebook

People

Premier ministre : quand Faure Gnassingbé 'complique' la tâche aux Togolais !

People

Togo : Sandra Ablamba Johnson, nouvelle SG de la Présidence togolaise

People

Togo : Victoire Tomegah-Dogbé nommée Premier ministre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *