Santé

Coronavirus : des équipements de protection acheminés vers le Togo

Alors que les autorités égyptiennes ont confirmé vendredi, un premier cas de coronavirus (Covid-19) en Égypte, le Togo s’organise en son sein pour la riposte. C’est ainsi que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient d’acheminer au Togo des équipements de protection contre le coronavirus chinois baptisé Covid-19. L’information est rapportée par Republicoftogo.

A en croire la même source, il s’agit notamment de combinaisons de protection, de masques et d’équipements informatiques destinés à collecter les données sur les malades.

Si aucun cas n’a été signalé dans le pays et des contrôles stricts sont réalisés aux frontières, le Togo est potentiellement exposé. L’aéroport de Lomé est un hub pour la compagnie Ethiopian Airlines (et pour sa filiale Asky). Celle-ci – contrairement aux autres – a fait le choix de poursuivre ses liaisons vers la Chine, même si le nombre de vols a été réduit.

Ce que confirme d’ailleurs la représentante de l’OMS au Togo, Fatoumata Binta Diallo.

“Le Togo a été classé parmi les pays à risque n°2 parce qu’il est devenu un hub grâce à son aéroport. Il faut donc l’aider à se mettre à l’abri de cette épidémie”, a-t-elle déclaré.

Plus de 500 cas confirmés en dehors de Chine

Actuellement, à travers le monde, plus de 500 cas de contamination par l’épidémie du coronavirus, appelé officiellement Covid-19, ont été confirmés dans une trentaine de pays et territoires, en dehors de la Chine continentale. 

Foyer de l’épidémie, la Chine compte 64 000 cas. Ce chiffre a bondi après la mise en place, mercredi, d’une nouvelle méthode de détection. Le virus y a fait au moins 1 380 morts, selon le bilan revu à la baisse vendredi par Pékin.

Related posts
PeopleSanté

Togo : un ministre confirme avoir été infecté par le Covid-19

Santé

Covid-19 : le système sanitaire a-t-il atteint ses limites ?

Santé

Togo : seulement 8 personnes décédées (directement) du Covid-19

SantéPeople

Togo : Michel Kodom lance 'SOS Docteur TV'

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *