Societé

Togo : 77 millions de F CFA pour soutenir deux ONG

La signature d’un don de financement d’un montant de 77 millions F CFA vient d’être exécutée entre le Japon et deux Ongs togolaises. C’est un engagement du Japon pour soutenir ces deux organisations de la société civile togolaise en vue d’une meilleure promotion des droits humains.

Les documents ont été paraphés par Ishida Tatsunori, conseiller à l’ambassade du Japon au Togo et les responsables des deux Ongs bénéficiaires à savoir : Association actions pour le promotion de la santé (A.PRO.SA), et Club universel d’aide aux enfants démunis (CUAED).

Cet appui vise à financer les microprojets locaux et à contribuer à la sécurité humaine.

Avec ce financement, A.PRO.SA va mieux investir dans son « projet d’extension et d’équipement du centre d’appareillage orthopédique et de rééducation fonctionnelle à Kpalimé, l’extension de ses locaux pour une meilleure prise en charge des personnes handicapées, ainsi que la fourniture des équipements nécessaires pour la fabrication des appareils orthopédiques et la rééducation fonctionnelle.

De son côté, le CUAED a été financé pour son « projet de construction et d’équipement de salles de classe à l’EPP d’Aloenou Gbaguidito », précisément la construction de 3 salles de classes et 6 cabines d’hygiène ainsi que la fourniture de mobiliers scolaires.

M.Ishida Tatsunori a souligné qu’à travers ce financement, le gouvernement du Japon souhaite que les projets financés soient intensifiés davantage.

Source : Africa Top Success

Related posts
Societé

Togo : face aux cris de désespoir des Agents enquêteurs agricoles de la DSID, l'Ong SADD monte au créneau !

Societé

Togo : le SYNEMPATO fixe de nouveaux tarifs dans les moulins !

Societé

Togo : les Zemidjans et la loterie, plus rien ne peut les séparer !

Societé

Togo : la commune de Fabre reçoit un appui de l’Allemagne

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *