PNDEconomie

PND : ces projets qui seront bouclés en 2020

banques

Un réel dynamisme économique, plus d’investisseurs, création d’emplois et un accès plus abordable aux besoins de base : l’électricité et l’eau par exemple. Pour 2020, les enjeux sont énormes pour la réalisation des projets structurants au menu du Plan National de Développement (PND 2018-2022). Dans la troisième année de sa mise en œuvre, le challenge est d’atteindre ses résultats.

Le défi quotidien auquel nous faisons face est de s’assurer que les échéanciers initiaux prévus pour chaque projet soient respectés et même accélérés lorsque cela est possible. C’est seulement ainsi que nous pouvons relever les défis qui seront bénéfiques pour l’économie et les populations”, a confié le coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPES), M Kanka-Malik Natchaba, dans une interview accordée au quotidien Togo Matin.

Pour 2020, plusieurs projets seront bouclés. C’est le cas par exemple des projets agropole de Kara et le parc industriel. Ils sont à un stade de discussions avancées avec des partenaires. Et cette dynamique compte être maintenue pour conduire avec succès à la fin ces différents projets.

En ce qui concerne par exemple l’agropole de Kara, plusieurs acteurs dont les producteurs ont été déjà formés sur les techniques culturales en Corée du Sud par la Fondation Seamaul, partenaire du projet.

En collaboration avec la CPES, l’Aprodat qui est l’agence en charge de la mise en place des agropoles au Togo est tournée vers la réalisation d’actions concrètes sur le terrain”, a annoncé le coordonnateur. Ainsi, 20 forages sont en cours de construction et seront opérationnels pour les populations avant la fin du premier trimestre de l’année.

Le financement du PND, c’est 65% du secteur privé. À cet effet, la mobilisation sera de mise “en vue de la concrétisation des projets afin d’atteindre les objectifs spécifiques visant l’amélioration des conditions sociales et économiques des populations”. Ce n’est qu’à cette allure que tous les projets énumérés par le PND seront concrétisés.

Source : Autogo, avec titre modifié

Related posts
PND

Togo : construction de 3 ponts dans les prochains mois

Economie

Togo : la dette publique s’élève à 2407 milliards de FCFA au 1er semestre 2020

PND

Accès à l’eau potable, une réalité dans le Grand Lomé avec le mouvement 'JSFDT'

PND

Togo : 3 milliards aux 117 communes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *